Image de Eugene Chystiakov
Image de Eugene Chystiakov

Aghero,tant de Charme

Cinquième ville sarde pour les habitants, Alghero est un des lieux les plus appréciés grâce à ses émouvantes promenades le long des bastions du port, ses toits rouges qui touchent le ciel et sa splendide crique naturelle avec vue sur une mer émeraude. Sa côte, appelée Riviera del Corallo, s'étend sur environ 90 kilomètres : c'est ici que se trouve la plus grande colonie de corail de la meilleure qualité. Une grande partie du littoral est protégée par l'aire marine de Capo Caccia - Isola Piana, qui abrite des centaines de trésors, parmi lesquels la Grotte de Neptune, accessible par voie terrestre en passant par l'Escala del Cabirol, et par la mer, en bateau à départ du port de plaisance.

Aerial view over Alghero old town, citys

Quelques paysages captivants du Nord-Ouest de la Sardaigne 

Castelsardo

Castelsardo. Considéré comme l’un des plus beaux villages de Sardaigne et d’Italie.

 

Directement sur la mer est dominé par le château qui – encore intact depuis plus de 1000 ans– se dresse pour la défense de ses maisons basses et de son centre historique qui se dresse sur ses pentes.

Castelsardo town and port in Sardinia, P

Bosa

Considéré comme l’un des plus beaux bourgs d’Italie, Bosa s'élève, avec ses maisons aux mille couleurs, le long de l’embouchure du fleuve Temo qui la sépare en deux avec ses formes sinueuses

Image de Jürgen Scheeff

Porto Conte

Le Parc régional naturel de Porto Conte s'étend au sud-est avec la lagune du Calich et longe la côte, en passant par l'ensemble du Monte Doglia jusqu'au vaste golfe de Porto Conte. Tout près de ce parc se trouve l'aire marine protégée de Capo Caccia avec ses grottes qui constituent le plus vaste phénomène karstique de toute la Méditerranée. La plus célèbre est la grotte de Neptune qui, le long de ses 2500 m, offre aux yeux des visiteurs des décors incroyables avec le lac salé qui la traverse, constellé de petites plages issues de l'activité de la mer et du vent.

Porto Conte bay in Sardinia, Italy.jpg

Quelques des plus belles plages du Nord-Ouest de la Sardaigne

Maria Pia
Maria Pia

Maria Pia

La Pelosa
La Pelosa

La Pelosa

Maria Pia
Maria Pia

Maria Pia